Voir cette newsletter sur internet
 
La Birmanie à vélo
 
Nous vous invitons à plonger dans un univers de cultures et de forêts parsemées de temples, de pagodes et de cités royales. Nous rallions ces perles architecturales à vélo en prenant le temps de les visiter en profondeur et de déambuler dans leur cadre naturel exceptionnel.
Au programme, Mandalay et ses ponts en teck multi centenaires, Bagan, sublime cité médiévale avec ses 2200 temples perdus, les collines colorées de Pindaya, le Lac Inlé avec ses villages sur pilotis et ses pêcheurs aux techniques ancestrales uniques.
 
Date de départ en cours de confirmation : 17 novembre au 1er décembre
 
 
Photos
 
Découvrez la Birmanie en images pour une première immersion...
 
Voir les photos
 
 
Les atouts de la Birmanie :
 
 
Le plaisir de pédaler à travers une nature bigarrée : forêts aux accents de jungle, collines colorées comme un patchwork paysager façonné par l’agriculture...
 
 
L’héritage bouddhiste est omniprésent ici et nous croiserons sur notre chemin quelques monastères extraordinaires, souvent cachés ou fermés, à moins que notre guide ne demande aux moines de nous les montrer.
 
 
Et partout où nos roues nous emmènent, des sourires rayonnant et amusés nous accompagnent.
 
 
La pagode Shwedagon est un rendez-vous incontournable. Ce superbe complexe est sans doute l’un des monuments les plus vénéré au Myanmar. Familles, moines, couples, autochtones ou étrangers s’y mêlent dans un brouhaha chaleureux et coloré par les tissus traditionnels et les illuminations du temple.
 
 
Le lac Inle fait partie des très belles découvertes du Myanmar et mérite bien deux jours d’exploration. Si le vélo est un bon moyen de visiter les abords du lac, rien ne vaut un tour en bateau pour découvrir la véritable vie locale.
 
 
Velorizons
256 rue de la république
73000 Chambery
info@velorizons.com
Facebook
Instagram
 
 
 
 
© 2018 Vélorizons